0698823944 info@fidl.org

Acteurs de la lutte pour l’égalité par essence, SOS Racisme, la FIDL et la FCPE impulsent la mise en place d’un soutien scolaire bénévole adressé aux lycéens et collégiens.

Le prolongement du confinement amène en effet nombre d’entre vous à être davantage confrontés aux inégalités. Des proches qui travaillent, qui ne peuvent pas répondre à tes questions, un cadre de travail peu propice à la concentration, des difficultés à t’organiser seul…: autant de difficultés que les élèves affrontent, d’autant que la réouverture des écoles n’aura manifestement pas lieu avant le 11 mai prochain.

Par ailleurs, alors que les lycéens ont déjà vécu une année scolaire très problématique (notamment avec la mise en place de la réforme du lycée), la crise sanitaire et ses conséquences constituent un nouvel épisode déstabilisant et stressant. Car, malgré l’investissement de tes professeurs, les modalités de la « continuité pédagogique » ne peuvent pallier l’absence d’un suivi et d’un accompagnement humain.

C’est pour l’ensemble de ces raisons que nous restons disponible pour toutes questions sur ce projet et que nous t’invitons à le partager autour de toi pour que des personnes qui pourraient en avoir besoin puissent être au courant de ce dispositif.

Tu peux contacter Gregory Abelli, Responsable de la mobilisation lycéenne par mail à l’adresse : soutienscolaire@fidl.org ou par téléphone au : +33 6 98 82 39 44.